Le RC30 dans la Presse

PRESENTATION 
HONDA VFR 750 R    L'ARME ABSOLUE ?


MOTO JOURNAL n°809 de septembre 1987
La famille des Réplicas va s'enrichir d'un nouveau rejeton,
la Honda VFR 750 R. Mais alors que Suzuki et Yamaha, 
avec leurs GSX/R et FZR, s'étaient contentés de produire 
des machines de route copiant les bêtes de circuit, 
Honda va carrément plus loin en proposant 
une véritable moto de compétition simplement dotée 
des équipements indispensables à une utilisation routière.
Eric Maurice
(article complet)

Agrandir
MOTO REVUE hors-série n°2 d'octobre 1987 
...Honda pousse encore plus loin les limites du concept Hyper-sportif,
grâce au V4 qui n'a jamais été aussi compact et impressionnant.
Quant au monobras, chef d'œuvre à lui seul, il existe déjà au Japon
sur le VFR 400R. Avant de vous précipiter chez votre concessionnaire,
deux précisions : la RC30 est destinée au plaisirs solitaires
et sont tirage limité, comme toutes les oeuvres d'art !
(article complet)



MOTO JOURNAL n°813 d'octobre 1987
La Honda VFR 750 R, alias RC 30, n'est pas une Réplica comme les autres.
D'ailleurs, en ce qui la concerne, le terme Réplica est complètement déplacé, presque injurieux. La RC 30 est une vraie bête de course, taillée pour le circuit et pour les bastons en tête. Allez, voilà les clefs, prenez place, le rêve continue.
par Christian Lacombe
(article complet)  


MOTO JOURNAL n°828 de janvier 1988
Un avant qui lèche la route, une croupe qui respire le futur et une sublime
gueule de racer : la Honda RC30, alias "Bol", est là pour nous séduire,
pour vous séduire. Pouvait-on penser un jour qu'un constructeur serait
capable d'aller aussi loin dans l'idée d'offrir une moto de compétition à la route ? 
(article complet)


MOTO JOURNAL n°838 de mars 1988
Aux côtés de la nouvelle 750 GSX-R qui veut manifestement reprendre
la tête au box-office de la sportive se profile la Honda RC-30.
Une moto d’exception, une moto distribuée au compte-gouttes mais
surtout une moto qui prend la route avec amour en offrant à son pilote
une perfection technologique jusqu’alors réservée au monde de la piste.
 La Honda et la Suzuki ont en commun leur rapport qualité-prix détonnant
 (baoumm !) et des aptitudes routières impressionnantes. Approchez, venez
ouvrir avec nous toutes grandes les portes du Paradis.
(détail de l'article)


MOTO JOURNAL n°861 de septembre 1988
(Merci à Eric G.)

Est-il bien nécessaire de débourser plus de 80000 pour goûter aux joies de la
conduite sportive exclusive ? La Honda RC30 représente à elle toute seule
la réalisation d'un rêve, celui d'avoir une vraie machine de course pour la route.
Mais si vous vous mettez une 250 TZR dans les pattes, vous réaliserez rapidement 
que le prix du plaisir et de l'efficacité peut ne pas être trop démesuré.
(détail de l'article)


MOTO JOURNAL n°905 de août 1989
"LE" Comparatif de l'année ! Trois réplicas plus vraies
que nature et 32 briques au soleil. C'est cher pour des
machines de route; c'est donné pour des motos de
course. Laissez-vous aller, on entre dans la dimension de
Sarron et autre Lawson, Rainey ou Schwantz. Vous êtes
prêts ? On nous appelle en prégrille.
(détail de l'article)


MOTO 1 n°134 de avril 1994
Malgré de formidable résultats, la fabuleuse RC30
 commençait à accuser le poids des ans. La relève est
enfin arrivée avec la RVF 750, une machine qui a la
lourde tâche de faire au moins aussi bien que son
ainée. Un pari osé mais réaliste si l'on en juge par son
potentiel et ses premiers résultats.
(détail de l'article)


1948 - 1998
50e anniversaire
HONDA
(article complet)


MOTO 1 n°59 (Merci a Christophe N.)
RC 30. Une appellation magique qui ne cesse de nous faire rêver depuis quatre mois. 
RC 30.
Une moto hors du commun., un concept poussé à l'extrême, dont la popularité 
- paradoxe de l'objet rare - croit de jour en jour.
 
RC 30.
Une Championne du Monde en puissance sur la route, 
la sœur de la reine de l’endurance en vente libre, mais en série limitée. 
Comme
Moto 1, l'espace d'un – trop court instant, découvrez les atouts de la bête

(détail de l'article)

bientôt d'autres a venir

retour