Particularités Techniques
L'embrayage à "friction différentielle" du RC 30
Le RC30 a un embrayage est composé de 2 parties, au moment des
accélérations celles-ci sont solidaires et passent la puissance sans problème.
Quand le moment est venu de ralentir (et oui, des fois il faut y penser),
la moitié intérieure seule s'occupe du frein moteur.
Ceci permettrait d'éviter les à-coups due à la décélération.
(explication ici)
(Merci a Noël pour les documents en français extrait de
la revue technique du CBX 750 F disposant du même système)
présentation de la doc originale
Les biellettes du frein arrière
Le mono-bras oscillant du RC30 est plus court que celui du VFR
(RC36)
question de stabilité parait-il, mais aussi il a deux biellettes.
Celles-ci sont utiles lors du freinage, elles atténuent le délestage de la
roue arrière donc permettent de garder de l'adhérence.
(Remarquez le frein en bas pour descendre le centre de gravité
le plus bas possible)