un bref historique du 400vfr 
(nc21-24-30-35)

 

Avec les photos sur le forum du site :  le repaire des motards



histoire des V4 Honda 400cc sportives


1982 VF400F: Le premier modèle de V4 400cc. De style roadster, avec un mini-carénage comme celui du MVX250 
Spécification : : puissance : 53 cv à 11,500trs , couple : 3.5mkg à 9,500trs Dimension: 2060mm(D) x 750mm(W) x 1160mm(H) Empattement: 1415mm Poids à sec: 173kg Roue avant:100/90-16 54H Roue arrière: 110/90-18 61H


1984 VF400F "Integra" : La même que la 82, mais avec un carénage intégral 
Spécification : Puissance.: 53 CV à 11,500trs Couple: 3.5mkg à 9,500trs Dimension: 2060mm(D) x 750mm(W) x 1195mm(H) Empattement: 1405mm Poids à sec: 177kg Roue avant:100/90-16 H Roue arrière: 110/90-18 61


1986 VFR400R (NC21) : Complètement différent du VF400F. le moteur est calé à 180degré. Cadre double poutre alu sans le bras oscillant PRO-ARM


1986 VFR400Z (NC21) Pareil que le R, mais sans carénage


1987 VFR400R (NC24) : même spécifications que la NC21, mais avec le monobras "Elf Design"


1989-90 VFR400R (NC30) : Gros changement pour ce millésime. Même look que le RC30, moteur calé à 360. Couleur: blanc/rouge/bleu (Comme le RC30 mais avec une bande bleu foncée sur la bande bleu clair, et une bande blanche être le bleu et le rouge) ou noir/argent/rouge. Les 2 modèles ont des roues blanches. le VFR400R (NC30) est connu pour sa maniabilité, agilité et comportement meilleur que la plupart des 400 du marché.
Spécification : Puissance.: 59 CV à 12,500trs Couple: 4.0mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm x 705mm x 1075mm Empattement: 1345mm Poids à sec: 182kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-18 67H


1991 VFR400R (NC30) :pareil que le modèle 89-90, mais Honda a amélioré les suspensions. Une fourche de 41mm de diamètre avec réglage de précontrainte extérieur. Le nouvel amortisseur à un réservoir séparé. Nouveaux étriers de frein à 4 pistons. Nouveaux coloris, rouge/blanc/bleu (HRC) avec jantes blanches, rouge/noir/argent avec jantes rouges et noir/argent avec jantes noires. 
Spécification : : Puissance.: 59 CV à 12,500trs Couple: 4.0mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm(D) x 705mm(W) x 1075mm(H) Empattement: 1345mm Poids à sec: 182kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-18 67H


1992 VFR400R (NC30) : Suspensions changées, complètement réglables avant et arrière. deux nouvelles couleurs, rouge/blanc/bleu (HRC) avec jantes blanches et rouge/noir/argent avec jantes rouges 
Spécification : Puissance.: 59 CV à 12,500trs Couple: 4.0mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm(D) x 705mm(W) x 1075mm(H) Empattement: 1345mm Poids à sec :182kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-18 67H


1993 VFR400R (NC30) : La même que précédemment, seules les couleurs changent. ROUGE/blanc/bleu (Comme la moto "OKI-HONDA" des 8hrs de Suzuka) couleurs HRC - principalement rouge et blanc avec un peu de bleu sur le haut de carénage. Logo Honda, plaques, fourche et roues noires avec un gros sticker HRC sous la selle sur les flancs de carénage. Étriers de frein, centre des disques et chaînes sont couleur or. 
Spécification : Puissance.: 59 CV à 12,500trs Couple: 4.0mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm(D) x 705mm(W) x 1075mm(H) Empattement: 1345mm Poids à sec: 182kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-18 67H


1994 RVF400 (NC35) : Le dernier modèle de V4 400 au Japon. C'est une superbe moto, sosie du RVF750 (RC45) à part les phares plus petits et qui ressemblent plus aux optiques de la RVF officielle des 8 heures de Suzuka. Fourche inversée totalement réglable alors même que le CBR400RR a une fourche conventionnelle. La puissance et le couple annoncés sont légèrement réduit à cause d'une directive du ministère des transports japonais (TOUS les 400 font 53cv, mais peuvent être débridés) . Enfin, les roues du NC30 qui étaient en 17 pouces avant et 18 pouces arrière laissent la place à des jantes de 17 avant et arrière. Le 400 RVF est connu pour son agilité meilleure que les autres 400. Elle a les derniers étriers 4 pistons NISSIN, le colori est le même que la RC45, avec des jantes noires


1994 RVF400 (NC35) Spécification : Puissance.: 53 CV à 12,500trs Couple: 3.7mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm(D) x 685mm(W) x 1065mm(H) Empattement: 1335mm Poids à sec: 183kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-17 67H Prix: 780,000yen ($9,176 - USD) évidemment, le NC30 étant le 400 le plus vendu en Grande Bretagne, on trouve des tonnes de préparation et de pièces pour en faire des replicas de motogp: ainsi que sur le NC35. 

retour